La LIR - Compagnie Médiévale de Savoie
Merci de prendre connaissance des modifications dans le forum calendrier.
Et surtout de vous manifester quand à votre présence.

Chaussures femme à vendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chaussures femme à vendre

Message par Lyncis le Sam 1 Fév 2014 - 17:40

Oyez, oyez ! Je vends des bottines en daim noir d'inspiration médiévale, état impeccable car portées lors de deux fêtes seulement.
Souples et confortables. Pointure 39.

25€ soit une super affaire, étant donné que je les ai acheté à plus de 70€ Wink

Je ne peux pas prendre de photos pour l'instant, mais ce sont celles-ci : http://www.boutiquemedievale.fr/fr/Costumes-Medievaux/Chaussures-Medievales/Bottines-medievales-cavalieres-en-daim.html

Si l'une d'entre vous (je dis l'une car je suppose qu'aucun gars de la compagnie ne chausse du 39 ^^) est intéressée, je peux lui amener un mardi ou un vendredi pour les jauger en vrai.

Let's go
Lyncis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chaussures femme à vendre

Message par Simariel le Lun 3 Fév 2014 - 13:02

si le chef valide les botines pour aller en medieval cette annee je te les prends, je pourrait pas etre la mardi mais tu peut deja les montrer pour qu'il les valide et si c'est bon c'est vendu
Simariel

Message par Lyncis le Lun 3 Fév 2014 - 14:48

Elles ne sont pas histo à cause de la semelle et du lacet, mais je les trouve passables par rapport à ce que j'ai pu voir en méd. Perso, je ne prendrai plus de chaussures sans semelles antidérapantes depuis que ma première paire est morte, car avec ses semelles de cuir ultra-lisses j'ai failli me casser la figure plusieurs fois et j'en avais marre de glisser partout...

Cela dit, il y a sûrement d'autres types de semelles plus histo qui réduisent les glissades, mais pour ma part je préfère me fier aux semelles "modernes". ^^

A toi de voir. Wink
Lyncis

Message par Brutus"La Colline"Clegane le Lun 3 Fév 2014 - 21:13

Lyncis a écrit:Elles ne sont pas histo à cause de la semelle et du lacet, mais je les trouve passables par rapport à ce que j'ai pu voir en méd.

On ne s'occupe pas de se que porte les autres compagnies, ce n'est pas parce que certaines se moque du coté "histo" que l'on doit faire pareil.  Evil or Very Mad 

Les chaussures sont le 1er achat perso. Et je rappel que pour éviter toute déconvenue avec des achats, en cas de doute ne pas hésiter à faire valider par les fins connaisseurs  

Brutus"La Colline"Clegane

Message par Lyncis le Mar 4 Fév 2014 - 1:14

Alors, Laurent, si on devait éradiquer strictement toutes chaussures non histo des fêtes, je te signale que tu marcherais pieds-nus si mes souvenirs sont bons. Wink

Il y a toujours du non-histo y compris à la LIR (et ce n'est ni une tare ni une insulte, ça se joue dans les détails), je pense que tu l'auras remarqué. Evidemment, je ne dis pas qu'il faut se moquer de l'historicité mais on peut établir une échelle de priorités et choisir là où on veut être le plus regardant, et là où on peut se permettre certains anachronismes tant que ça reste discret et pas non plus hyper flagrant et HS (genre, les chaussures de marche).

De mon côté, en prenant en compte mon budget, mes envies, ma sécurité et mon confort, j'ai décidé de ne pas me prendre la tête si mes semelles ne sont pas histo.

Et, entre parenthèses, je ne suis pas une fine connaisseuse mais je pense avoir fait suffisamment de recherches personnelles au sujet des chaussures pour savoir ce qui est histo ou pas, sans avoir besoin de consulter quelqu'un. C'est en toute bonne foi que je précise que ces bottines ne sont pas histo mais que c'est un choix délibéré de ma part (même si en l'occurrence, je vais les échanger pour un autre modèle qui me fait encore plus de l'œil).

Mais je comprends ce qui motive ton message, pas de soucis. Je plaide coupable. ^^
Lyncis

Message par Humbert de la Vallée le Mar 4 Fév 2014 - 2:25

Je vais mettre fin au débat tout de suite.
1 : Chaussures = achat prioritaire, car c'est la seule chose qu'on ne peut se prêter entre nous.
2 : Sécurité. En effet nos chaussures, les miennes en premier ne sont pas histo. Le semelle caoutchouc est un gage de sécurité, ce que je privilégie avant tout. Le jour où je finirai mannequin dans un musée j'aviserai.
3 : Quant aux conseils, (et ceci s'applique à tous) ce n'est pas parce que nous avons fait des recherches scrupuleuses qu'on ne peut demander un avis. J'ai beau avoir 17 ans de méd derrière moi, je ne prends pas pour références mes connaissances. Je revérifie constamment. Un avis ça ne coûte rien. Bien au contraire.

Dernière édition par Humbert de la Vallée le Mer 5 Fév 2014 - 18:23, édité 1 fois

Message par Lyncis le Mar 4 Fév 2014 - 23:16

Bah, il n'y a pas matière au débat, dans le fond Laurent a raison... Il faut privilégier ce qui est le plus histo possible, mais parfois c'est compliqué ou alors on fait des choix délibérés, comme celui du confort et de la sécurité, au détriment de l'historicité/la crédibilité. Tant que ça reste peu visible et qu'on ne se trimballe pas en baskets et cotte de mailles en alu ! ^^
Lyncis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut